Pour continuer de nous suivre, rendez-vous sur notre tout nouveau site web!

www.wtfmetalmusic.com

18 février 2010

Entrevue: Beheading Of A King


Cette semaine, je m'attarde sur un groupe qui me tient particulièrement à cœur en vous offrant une interview intégrale avec un membre du band Beheading Of A King et la critique du EP.

________________Entrevue________________

J'ai pu m'entretenir avec Matt Paquette aujourd'hui (à croire qu'on en a jamais assez de ce jeune prodige... prodige, haha). Il est nouveau au sein du groupe et j'avais quelques questions à lui poser :

WTFMAX: Tout d'abord, comme bien des gens le savent, t'es nouveau dans la famille de Beheading, tout s'est passé très vite. Te sens-tu à ta place ?

MATT: J'me sens vraiment à ma place, pas que j'me sentais pas à ma place dans Disfigured. Simplement, le fait d'être entouré de musiciens qui sont passionnés de leur instrument, qui sont perfectionnistes, me ramène plus en confiance sur un stage, là ou j'ai ma plus grande faiblesse. J'me sens vraiment à ma place dû au fait que j'ai une super bonne chimie avec les gars, pis le fait que j'suis pas le leader d'la gang, ça aide en maudit.

WTFMAX: Avoir affaire à des musiciens passionnés, perfectionnistes, ça doit être assez immense comme changement, de passer du "crowd-pleasing" au "technical". Comment vis-tu le changement de style, les changements par rapport au processus de création, etc ?

MATT: Bahhh, pour être honnête, ca m'rentre comme un coup d'pelle dans' face, (rires)... Le ''crowd pleasing'' comme tu dis, c'tait àa que j'pensais faire, du Oli Syking (BMTH). Mais si t'ouvres tes yeux deux secondes, le monde aime ça pareil, BOAK. Pour d'autres raisons, ça décalice totalement les attentes du monde pi c'est ça qui les impressionne. Autant live que sur record. Le processus de création, dans BOAK c'est un processus de création ''normal" ; chacun fait sa part, on propose, on accepte, on refuse. J'compose pas juste mes lyrics, mais j'compose pas toute. Même affaire pour tout le monde.

WTFMAX: Disfigured Elegance tente de faire leur part pour garder le groupe en marche ; ils pensent même changer de style. Crois-tu à un deuxième souffle pour le groupe ? Ou "over means over" ?

MATT: J'préfère ne pas me prononcer pour ce qui est relié au futur de Disfigured Elegance. Par contre, j'leur souhaite le meilleur des succès.

WTFMAX: À quand le studio pour Beheading Of A King ? Ou encore à quand Beheading Of A King @ U.S.A. ?

MATT: On va recorder une nouvelle toune bientôt, dans le mois qui s'en vient. Nouveau matériel, ça vous tente hein !? (rires)... Pour ce qui est d'un autre EP ou d'un full lenght, va falloir être patient encore, j'ai pas de cul pour ca ! Pour les USA, va falloir parler a Max Bélanger, Mr.Agent, (rires). Mais ouin, short story, j'ai pas de dates de tours encore !

WTFMAX: La prochaine question est plutôt personnelle. Par simple curiosité, je veux savoir, si tu avais a associer le groupe avec une seule de vos compos, laquelle choisirais-tu et pourquoi ?

MATT: J'peux vraiment pas dire, sincèrement, désolé. J'suis encore '' the new guy''. Pour l'instant j'dirais que c'est l'ensemble de la musique !

WTFMAX: Et pour finir, Beheading Of A King pour toi : job, rêve ou passe-temps ?

MATT: Pour être franc, à moins de t'appeler Oli Sykes ou Mitch Lucker (Suicide Silence), un band, ça peut pas être une job assez grande. Oui, ça peut être ta ''job'', mais ça paye pas fort, (rires) ... Passe temps, c'est sûr aussi ! Pis bah, BOAK, c'est pas tant le fait que ça soit BOAK... Mais mon rêve c'est ''la musique'', alors oui, ça en fait parti. Donc je te dirais les trois!

WTFMAX: Merci de l'entrevue Matt, en espérant que les fans soient satisfait des réponses que j'ai pu obtenir. Bonne continuité, we live as sinners.

MATT: Bye, j'vous aime.

________________Review________________


J'ai également pu mettre la main sur l'EP du groupe, disponible depuis déjà un bon moment, et je me suis donné la peine de faire un quick review (car c'est un short album) sur l'ensemble des 5 pièces.


Prelude.
Aucune intro d’album ne m’a fait autant bouger que celle-là. Commençant directement avec un tsunami de breakdowns sans aucuns lyrics, je peux décrire Prelude d’une seule façon : PATAKLOW DANS LES DENTS! Très longue pour une intro, well-executed (live comme sur l’album) la pièce est supposé servir « d’avant-goût » au reste du EP, et heureusement pour l’auditeur, c’est un avant-goût ma foi TRÈS savoureux.
8/10
Menherd.
Je ne vais pas être très sévère quant à Menherd, ma pièce préférée de l’album, mais aussi, l’une des pièces que j’apprécie le plus dans la musique Hardcore, point final. Riffs facile à retenir, breakdowns plaisants à entendre et à réentendre, elle est sans doute la moins complexe de l’album, mais reste fidèle au style de BOAK, c’est-à-dire le Technicalcore. Texte brillant, structure impeccable, Menherd n’est pas une révolution dans le monde musical, mais nous prouve qu’en chacun de nous sommeille un petit virtuose.
10/10 (je juge pas mal plus sévèrement d’habitude)
Bibles Crumble.
"YOU KNOW ME !". Ces paroles vont vous rester dans la tête jusqu'à la fin de vos jours, c’est garantie. Pièce extrêmement bruyante (on aime ça) et plus technique que ce que l’album nous fournissait depuis la première track, Bible Crumbles est un bijoux de brutalité, un coup dans les parties pour les oreilles. Moins de 4/4*, moins de breakdowns, celle-ci ne plaira pas aux amateurs d’Emmure ou de groupe pratiquant ce que j’appel le « crowd-pleasing core », non, celle-ci ne va pas sans rappeler une étrange fusion entre Dream Theater et le Deathcore. Mais ce n’est pas mauvais, oh que non. La pièce prouve encore une fois que BOAK tante d’implanter leur style, leur son, leur originalité sur chacunes des compositions qu’ils pondront.
9/10
Momentary Compulsive.
Comme l’a si bien dit Matt lors de sa première performance avec BOAK au Underworld : « Momentray euh, Momrentay VOYONS, MOMENTARY COMPULSIVE », est une pièce entre-deux, une pièce que j’aime bien, mais qui ne fera pas un vidéo-clip, et qui ne sera jamais celle qui va faire lever les foules au maximum. Il y a toujours sur un album, 1 ou 2 chansons qui remplissent un trou plus qu’autre chose, même si elle est superbe, bien structurée et encore une fois très originale. Ce n’est pas un hit, après plusieurs écoutes, on l’apprécie. Mais apprécier et adorer sont deux mots très distincts.
7/10
Rot In Peace.
Superbe pièce clôturant l’album, nous laissant avec le goût d’entendre un album complet d’ici 2010. Rot In Peace et encore une fois très très originale, comme chaque chanson. La structure est impeccable, c’est la force du groupe ; la structure, la lecture et la technique musicale. Rot In Peace ne fais pas exception à cette règle que s’est imposé le groupe depuis sa création.
8/10
En général, le EP est splendide, nullement décevant, et un must-buy pour les amateurs de Metalcore de tout genre puisqu’en soi, le groupe débarque, impose son style, et tente de vous convaincre qu’il y a encore de la place dans l’industrie musicale pour une branche supplémentaire dans le style « core ».
Son : 9/10
Contenu : 9/10
Présentation 9.5/10
NOTE FINAL : 9.2/10
Je vous invite également à consulter le MySpace du band ainsi qu'à consulter les anciens articles sur la formation de façon à être à jour sur les changements dans le groupe et l'évolution depuis les nombreuses années. À bientôt pour une autre entrevue !

3 commentaires:

  1. Très bon interview et critique, dont je partage ton point de vue.

    Déjà hâte d'en entendre plus !

    RépondreSupprimer
  2. Belle première entrevue et review. Elles sont complètent x)

    RépondreSupprimer
  3. As of now, he has gone missing and his disappearance has been haunting
    Sam. whereby blame for current government decisions can be inferred
    throughout the. I myself love watching movies online, and this is the best way to find them.


    my web blog; watch movies online free streaming

    RépondreSupprimer